La Délégation EGEE des Alpes vient de signer une convention avec l’AFPA site de Gap (05)

L’accord cadre national n’était pas encore signé que déjà des pourparlers étaient engagés entre la délégation départementale EGEE et la direction de l’AFPA de Gap (Hautes Alpes).

A Gap, l’AFPA a intégré en 2019 l’école de la 2ème chance qui accueille des jeunes de 16 à 26 ans en situation de décrochage scolaire.

L’équipe pédagogique de l’école a souhaité mettre en place cette convention avec EGEE pour trois types de prestations. La plus importante consiste à assurer des entretiens individuels, une fois par mois, pour assurer l’accueil des élèves intégrant l’école.

Quatre conseillers EGEE participent à cette action : ils reçoivent les stagiaires, les écoutent et leur apportent des conseils, tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être.

Cette prestation a déjà été réalisée dans le cadre deux ateliers, à la fois à la grande satisfaction des stagiaires, et encore plus de l’équipe pédagogique.

Les deux autres types de prestations seront mis en place prochainement : la connaissance des métiers et la simulation d’entretiens d’embauche pour la recherche de stage.

Accès direct