Lycée Bréquigny de Rennes

Approche complémentaire des enjeux Post Bac aux élèves de Sciences économiques et sociales

• Au Lycée Bréquigny de Rennes (Bretagne), les professeurs de la spécialité SES (Sciences économiques et sociales) ont fait appel à l’Association EGEE pour donner une approche complémentaire des enjeux Post Bac  aux 175 élèves des 5 classes de terminale.
  • L’intervention des conseillers Bretons était axée sur la dernière partie du Grand Oral qui porte sur le projet d’orientation et aussi sur le projet de formation motivé à compléter sur ParcourSup .

• Les élèves ont été très attentifs aux  conseils concernant leur posture et aux argumentaires à développer pendant l’épreuve du Grand Oral.
  • Quant au projet de formation motivé, les élèves ont pris conscience qu’ils avaient tous des expériences extrascolaires à valoriser et qu’ils avaient des atouts pour personnaliser le document demandé et avoir ainsi des chances supplémentaires pour accéder à des formations sélectives (BTS, IUT, école de commerce).
  • Le retour du corps enseignant est très positif, et l’année prochaine les professeurs souhaiteraient étendre cette intervention aux 400 élèves des 12 classes de terminales de l’établissement.