Actualité en Normandie

Les dernières actions d’EGEE dans les départements normands.

3 Juin 2020 – EGEE centre-sud Manche soutien scolaire’

A distance, elle redonne le rythme à deux écoliers parisiens !
(Article de presse la Manche Libre – Nicolas Thomas)

Voir l’article de presse Cliquer ICI

30 Mai 2020 – EGEE Calvados ‘Relance économique’

Actions EGEE / CCI de Caen Normandie

Dans le cadre du plan de relance, EGEE a proposé ses services à la CCI. Sur la base d’un fichier partagé avec la CCI, EGEE a contacté au cours du mois d’avril un peu plus de 500 entreprises pour leur apporter leur appui, s’assurer qu’elles connaissent et ont pu solliciter les différents dispositifs existants et enfin recueillir leurs questions pour les transmettre à la CCI. 10 conseillers du Calvados ont participé à cette action. Beaucoup d’entreprises contactées connaissaient les dispositifs mais ont particulièrement apprécié cette prise de contact.

La CCI nous a également remerciés pour cette action.

27 Mai 2020 – EGEE centre/sud Manche mission soutien scolaire’

Trouver ci-joint le témoignage d’un parent d’élève dont s’occupe notre conseillère Marie-Pierre Lapierre. Témoignage très intéressant qui démontre tout l’intérêt de cette mission, son efficacité et l’émotion que cela dégage.

Voir la lettre de témoignage Cliquer ICI

27 Mai 2020 EGEE centre/sud Manche  ‘mission Relance économique’

Relance économiqueENTREPRISE
Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe Égée qui a participé à ces actions de soutiens aux TPE ET PME de la Manche qui nous ont été commanditées par la CCI Ouest Normandie. Avec efficacité, ardeur et humilité, nous avons participé à l’élan de solidarité à ces petites entreprises, en leur apportant des réponses, pour obtenir les aides gouvernementales indispensables pour assurer leur pérennité, dans cette période mortifère, et leur apportant un soutien psychologique et moral.
Pour illustrer ces actions, Xavier Cucuel a réalisé deux petits films, gracieusement.
Pour voir la vidéo entreprise   Vidéo Entreprise

Relance économique’ SOUTIEN SCOLAIRE

Nous avons répondu à l’appel de la région Normandie pour assurer le soutien scolaire d’enfants confinés ayant besoin d’une assistance personnalisée.
Pour voir la vidéo Soutien Scolaire   Vidéo soutien scolaire

23 Mars 2020 – Coronavirus : le DUERP* doit être actualisé

(Document unique d’évaluation des risques professionnels)
L’actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels est nécessaire du fait de l’épidémie actuelle liée au virus COVID-19.
Elle permet de prévoir les mesures de prévention et de protection adéquates dont, par exemple, la mise en sécurité des installations en mode dégradé si nécessaire.
Certaines situations spécifiques doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de l’actualisation de l’évaluation des risques.
Cliquer ICI pour lire l’article

Pour plus d’info lien du site Légisocial : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/3720-coronavirus-duerp-actualise.html

20 Mars 2020 – SASP / EGEE, une collaboration réussie !

pas toujours des entreprises.Pour Anthony Simon, pas de doute, EGEE n’est pas étrangère à l’évolution de sa société : “l’association devrait être davantage mise en avant d’autant qu’il est souvent difficile de savoir vers qui se tourner, surtout pour de jeunes créateurs d’entreprises”, car si l’association EGEE est connue des institutionnels, elle ne l’est pas toujours des entreprises.

20 Mars 2020- EGEE Calvados et les compétences comportementales

La mission des conseillers EGEE consiste à aider l’étudiant à identifier ses compétences comportementales (Soft Skills) et aider à la réalisation de son passeport de compétences selon une démarche en 3 temps :
Cliquer ICI pour lire l’article

14 Février 2020- SIGNATURE CONVENTION NORMANDIE EGEE / FACE”

Dans le cadre du parrainage EGEE /ALM (AG2R La Mondiale) sur Rouen, nous avons initié un partenariat avec la fondation FACE (fondation agir contre l’exclusion).signature_convention_face_14-2-2020.png
Cliquer sur la photo ci-contre pour lire l’article

4 Février 2020 – Séminaire 2020 au CFA ULHN – ” le savoir être”

Le mardi 4 Février a eu lieu le séminaire 2020 sur le thème du savoir-être à l’université du Havre Normandie avec EGEE le Havre.logo_universite_havre.png
[*Cliquer sur le logo ci-contre pour lire l’article*]

Cliquer ICI pour voir la vidéo du CFA