Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE en Hauts-de-France

EGEE Hauts de France au salon Senioreva 2018

Forte mobilisation pour assurer la présence d’EGEE au salon SENIOREVA de LILLE les 4,5 et 6 octobre.

Un salon qui rassemble plus de 110 exposants dédiés à la vie quotidienne et aux projets des plus de 50 ans au cours duquel les conseillers les EGEE ont exposé avec passion les actions qu’ils mènent dans les domaines de l’emploi, l’éducation et l’entreprise.

La présence des conseillers EGEE a permis de lier des contacts pour le recrutement de nouveaux conseillers.

EGEE Côte d’Opale - Belle journée le 18 avril 2018 à Longuenesse

De gauche a droite : MM. Marseille chef des travaux, Joel Joly, Robert Desmidt, Gilles De Kersabiec, Francis Dendecker, Gilles Henrard ,Jean-Pierre Fusil, José Rivelon conseillers EGEE

- Le matin, au Forum des métiers, avec les élèves de 4ème et Mr Deroo Principal adjoint du Collège Blaise Pascal

- L’après-midi avec 45 jeunes en apprentissage pour un atelier de simulation d’entretien de recrutement et M. Marseille Initiateur du projet, au Lycée Blaise Pascal.

8 conseillers EGEE étaient présents pour procurer leurs conseils aux étudiants.

Un grand merci à tous, professeurs, élèves et conseillers.

ACTION "J’ENTREPRENDS" : Apprendre autrement en menant un projet entrepreneurial

Objectif : Familiariser les élèves à la conduite de projet

Tout au long des animations réalisées par la BGE, et en collaboration avec les professeurs, les élèves vont réaliser un support de présentation de leur projet, et en fin de parcours, le soumettre à un jury d’entrepreneurs et de professionnels

Dans le cadre de son Partenariat avec la BGE Boulogne-sur-Mer, Participation d’EGEE Cote d’Opale aux 10 jurys 2018 d’évaluation des projets de création d’entreprise, proposés par les lycéens Bac Pro Commerce .

Un accueil original à Arras

La Voix du Nord en parle.

Partenariat avec "Le Rat Perché" Café Solidaire et Citoyen à ARRAS

Pas besoin de prendre rendez-vous, les conseillers EGEE jouent les coaches pour l’emploi, chaque mois, dans un bistrot.

Objectif : recevoir gratuitement, en consultation et sans rendez-vous, des demandeurs d’emploi en quête de conseils délivrés par des conseillers EGEE.

Public concerné : demandeurs d’emploi et de stages et porteurs de projet en Création d’Entreprise.

Déroulé de la mission : après une période d’expérimentation, trois à quatre conseillers EGEE tiennent une permanence tous les premiers mercredis de chaque mois.

Résultats : abondamment relayée et commentée par la Presse régionale, cette mission très innovante bénéficie aujourd’hui de l’appui des structures d’Aide à l’Emploi d’Arras dans un rayon de plus de 30 km.

Le succès de cette mission originale et renouvelée en 2018 est dû à la décentralisation de l’accueil de personnes dans un lieu d’expression original et hors des structures habituelles d’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Photo ci contre : Jacques Launay et Jean Demany, deux "sherpas de l’emploi" bénévoles de l’association EGEE

Notre partenariat avec SOS Entrepreneur

Nos "experts de crise" avec SOS Entrepreneur pour aider les entreprises en difficulté.

Après la signature de l’Accord-cadre le 06 juillet 2016 entre EGEE Hauts-de-France et SOS Entrepreneur, une nouvelle réunion EGEE Hauts-de-France et SOS Entrepreneur a eu lieu le 08 mars 2018 a Amiens

Leurs actions seront au service des entrepreneurs en difficulté, pour préserver les emplois dans la région.

Plus d’informations sur SOS Entrepreneur.