Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE en Hauts-de-France

11 février 2020 - Remerciements d’Initiative Métropole Nord à son partenaire EGEE

Une coopération et un partenariat qui se renforcent avec le temps…

Entre EGEE et ILMN (Initiative Lille Métropole Nord), c’est toujours une belle histoire et une entente conviviale qui continue avec la signature de la convention le 11 février 2020 dans les locaux d’ILMN à Roubaix.
ILMN a adressé une lettre de remerciements aux conseillers EGEE.

Cliquez sur l’image pour lire les remerciements

Synergie - EGEE-BGE

Jeudi 23 Janvier 2020 lors d’un petit-déjeuner à Boulogne sur Mer où étaient conviés entrepreneurs, partenaires financiers et consultants, Madame Druon nouvelle Directrice de BGE Littoral Opale, a illustré son bilan 2019.

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat BGE Littoral Opale fait appel ponctuellement aux services d’EGEE pour des missions SIMULECO et des jurys d’évaluation de projets de création d’entreprise dans les lycées.

JC Vermesch délégué EGEE Territoire Côte d’Opale était présent.

Insertion - le Panier de la mer le 4 février

La structure " LE PANIER DE LA MER" , favorise l’ insertion professionnelle , au bénéfice de l’aide alimentaire en luttant contre le gaspillage.
L’association forme, aux métiers des produits de la mer , des salariés éloignés du monde du travail depuis longtemps et propose les personnes formées, aux entreprises, avec le profil d’ acteur de l’ aide alimentaire.
Mardi 04 février 2020 s ’est déroulée une simulation d’ entretien d’embauche, dernière séance de 4 ateliers ayant pour thème "Gagner la confiance en soi". Atelier animé par Gille de Kersabiec et Patrice Lardé conseillers EGEE Côte d Opale.
Merci à Sophie Cazenave Directrice et Charlotte Morand encadrante Socioprofessionnelle pour leur accueil

VOEUX - 1ère réunion 2020 de la Côte d’Opale le 22 Janvier

En ouverture, le délégué du Territoire Côte d’Opale JC Vermesch a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2020.
Une minute de silence a été observée en hommage à l’épouse de notre ex collègue calaisien André DELVAR décédée début Janvier. Une pensée aussi pour les conseillers convalescents , et remerciements aux conseillers qui participent activement à toutes les missions Education, Emploi et Entreprise sur le Territoire
S’en est suivi la présentation par les conseillers des missions réalisées et à venir à Dunkerque – St Omer – Calais – Boulogne sur Mer – Montreuil . La réunion s’est terminée dans la bonne humeur et par un bon repas au restaurant de l’Holiday Inn

PARTENARIAT L.P BOILLY- EGEE LILLE

Le lycée professionnel Louis-Léopold BOILLY a demandé à l’association EGEE d’intervenir cette année auprès des élèves de Terminales BAC PRO qui approchent du grand saut dans la vie active.

Suite de l’article.

EGEE Hauts de France au salon Senioreva 2018
Forte mobilisation pour assurer la présence d’EGEE au salon SENIOREVA de LILLE les 4,5 et 6 octobre.

Un salon qui rassemble plus de 110 exposants dédiés à la vie quotidienne et aux projets des plus de 50 ans au cours duquel les conseillers les EGEE ont exposé avec passion les actions qu’ils mènent dans les domaines de l’emploi, l’éducation et l’entreprise.

La présence des conseillers EGEE a permis de lier des contacts pour le recrutement de nouveaux conseillers.

EGEE Côte d’Opale - Belle journée le 18 avril 2018 à Longuenesse

De gauche a droite : MM. Marseille chef des travaux, Joel Joly, Robert Desmidt, Gilles De Kersabiec, Francis Dendecker, Gilles Henrard ,Jean-Pierre Fusil, José Rivelon conseillers EGEE

- Le matin, au Forum des métiers, avec les élèves de 4ème et Mr Deroo Principal adjoint du Collège Blaise Pascal

- L’après-midi avec 45 jeunes en apprentissage pour un atelier de simulation d’entretien de recrutement et M. Marseille Initiateur du projet, au Lycée Blaise Pascal.

8 conseillers EGEE étaient présents pour procurer leurs conseils aux étudiants.

Un grand merci à tous, professeurs, élèves et conseillers.

ACTION "J’ENTREPRENDS" : Apprendre autrement en menant un projet entrepreneurial

Objectif : Familiariser les élèves à la conduite de projet

Tout au long des animations réalisées par la BGE, et en collaboration avec les professeurs, les élèves vont réaliser un support de présentation de leur projet, et en fin de parcours, le soumettre à un jury d’entrepreneurs et de professionnels

Dans le cadre de son Partenariat avec la BGE Boulogne-sur-Mer, Participation d’EGEE Cote d’Opale aux 10 jurys 2018 d’évaluation des projets de création d’entreprise, proposés par les lycéens Bac Pro Commerce .

Un accueil original à Arras

La Voix du Nord en parle.

Partenariat avec "Le Rat Perché" Café Solidaire et Citoyen à ARRAS

Pas besoin de prendre rendez-vous, les conseillers EGEE jouent les coaches pour l’emploi, chaque mois, dans un bistrot.

Objectif : recevoir gratuitement, en consultation et sans rendez-vous, des demandeurs d’emploi en quête de conseils délivrés par des conseillers EGEE.

Public concerné : demandeurs d’emploi et de stages et porteurs de projet en Création d’Entreprise.

Déroulé de la mission : après une période d’expérimentation, trois à quatre conseillers EGEE tiennent une permanence tous les premiers mercredis de chaque mois.

Résultats : abondamment relayée et commentée par la Presse régionale, cette mission très innovante bénéficie aujourd’hui de l’appui des structures d’Aide à l’Emploi d’Arras dans un rayon de plus de 30 km.

Le succès de cette mission originale et renouvelée en 2018 est dû à la décentralisation de l’accueil de personnes dans un lieu d’expression original et hors des structures habituelles d’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Photo ci contre : Jacques Launay et Jean Demany, deux "sherpas de l’emploi" bénévoles de l’association EGEE

Notre partenariat avec SOS Entrepreneur

Nos "experts de crise" avec SOS Entrepreneur pour aider les entreprises en difficulté.

Après la signature de l’Accord-cadre le 06 juillet 2016 entre EGEE Hauts-de-France et SOS Entrepreneur, une nouvelle réunion EGEE Hauts-de-France et SOS Entrepreneur a eu lieu le 08 mars 2018 a Amiens

Leurs actions seront au service des entrepreneurs en difficulté, pour préserver les emplois dans la région.

Plus d’informations sur SOS Entrepreneur.