Emploi

Accompagnement des demandeurs d’emploi dans leurs démarches, conseils, programmes d’insertion, reconversion des salariés...

»

Emploi

L’EMPLOI, véritable « fil rouge » pour toutes les actions menées par EGEE dans ses trois domaines de prédilection que sont Toutes les missions accomplies par les conseillers EGEE conduisent, d’une manière ou d’une autre, vers l’emploi.
Dans ce domaine, notre objectif est de préparer et aider dans leurs démarches l’Emploi, l’Enseignement et l’Entreprise. ceux qui en ont besoin, facilitant ainsi leur retour à l’emploi. Nos conseillers accompagnent tout particulièrement les personnes en grande difficulté ou en situation précaire.
Les bénéficiaires, y compris les jeunes que nous accompagnons dans le cadre de partenariats avec un bon nombre de missions locales, apprécient que des personnes d’expérience ayant réussi leur vie professionnelle consacrent du temps pour les aider à rechercher du travail et/ou à élaborer leur projet professionnel.
L’existence de partenariats régionaux avec diverses structures, dont Pôle Emploi, prouve bien que l’Association EGEE est reconnue comme ayant sa place dans le concert de l’aide aux demandeurs d’emploi.
Nos missions peuvent faire l’objet d’accompagnements individuels et personnalisés et/ou d’animations d’ateliers.

Les principales actions :
• Analyse de la situation et du parcours du demandeur
d’emploi
• Aide à la définition de son ou ses projets
professionnels, y compris la création d’entreprise
• Préparation à la recherche d’emploi, incluant les
techniques de recherche d’emploi
• Accompagnement /coaching des seniors

Les principaux partenaires :
• Pôle Emploi,
• Les missions locales
• Les collectivités territoriales
• Les PAIO
• Les maisons de l’emploi et de la formation
• Toutes les structures privées ou publiques qui
agissent pour favoriser l’emploi.