Education

Préparer les jeunes à leur future vie professionnelle

Nos conseillers et conseillères accompagnent élèves et étudiants, du collège à l’enseignement supérieur, dans leurs études et leurs projets d’orientation professionnelle.

Ils les soutiennent dans leurs travaux (rédaction de mémoire par exemple), les préparent à la recherche de stage puis d’emploi, les conseillent, partagent avec eux leur expérience du monde du travail…

Leur action, complémentaire de celle des enseignants, axée sur le développement des compétences comportementales, joue un rôle déterminant pour préparer les jeunes générations à l’entrée dans la vie active.

Dans le cadre d’une Convention de coopération signée avec le ministère de l’Éducation nationale, nous sommes d’ailleurs reconnus

« Association éducative complémentaire de l’Enseignement public ».

Si les nouvelles technologies, notamment grâce à l’usage de la visio, ont permis d’enrichir la palette des possibilités d’accompagnement, de façon totalement délocalisée si besoin, les interventions en « présentiel » restent notre mode de fonctionnement privilégié, parce que rien ne remplace le contact humain.

Nos actions pour les jeunes

• Faire découvrir le monde économique et celui de l’entreprise
  • Familiariser aux techniques de recherche d’emploi
  • Accompagner par le parrainage et le tutorat