« Le groupement de prévention agréé (GPA), un acteur orienté vers les TPE » et EGEE

Annales des Mines Réalités Industrielles – Février 2023

Cliquez sur la 1ère image

🔵 E. Lemaux, adjoint au chef de la mission Restructuration des entreprises au sein de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et P. DUCEAU, Président régional du réseau des groupements de prévention agréé (GPA) pour le Centre – Val de Loire expliquent dans leur article intitulé « Le groupement de prévention agréé (GPA), un acteur orienté vers les TPE » que les chefs d’entreprises en situation de fragilité se présentent en général bien trop tard devant le tribunal de commerce.

🔵 C’est pourquoi le GPA au plus près du terrain, dont les membres, entre autres, des conseillers de l’Association EGEE bénévoles, anciens chefs d’entreprises ou experts-comptables à la retraite, ayant une connaissance du secteur dans lequel évolue le chef d’entreprise ont pour mission de l’accompagner en toute confidentialité.