« Dordogne : EGEE, l’expérience au service des plus jeunes »

www.dordognelibre.fr  (20 novembre 2022)

Cliquez sur l’image

🟦 « Rester actifs au service des territoires, renvoyer l’ascenseur et être un relais » telle est la motivation des bénévoles d’EGEE de la Nouvelle Aquitaine précise M. Chartroule, délégué régional Nelle Aquitaine présent en Dordogne lors de la soirée des 40 ans de l’Association EGEE avec l’ensemble des partenaires organisée par la délégation EGEE Dordogne.

🟦 « Nous insistons sur l’utilisation des outils numériques », explique H. Baraer délégué départemental en ce qui concerne les publics en reconversion professionnelle. Des partenariats ont été noués avec Clairvivre et l’AFPA.

🟦 En Dordogne les conseillers EGEE ont également mis leurs compétences au service des créateurs d’entreprises et dispose d’un partenariat avec Initiative Périgord, qui parraine des prêts d’honneur aux créateurs

🟦 EGEE Dordogne intervient aussi dans le champ de l’Éducation, en aidant les jeunes à préparer leur future vie professionnelle.