L’Art de créer une entreprise

rotarymag.org – 1 octobre 2021

• Le projet « Rotary incubateur start entreprendre » (RISE) vient d’être mis en place dans le district 1720 pour que les Rotary clubs soutiennent de jeunes créateurs et repreneurs d’entreprise.
  • Le gouverneur Y. Chausset explique que « les Rotary clubs sont invités à accompagner, grâce aux compétences de chacun et à son réseau (professionnels aguerris), un jeune qui présente un projet entrepreneurial solide ».
  • Le Rotary club Bourges (Centre Val de Loire) constitue alors une équipe avec des représentants des autres clubs du district 1720 et des membres de l’Association EGEE.
  • Des prix d’encouragement, une sensibilisation dès le cursus scolaire, une démarche tournée vers les femmes, telle est la panoplie développée pour aider également ceux qui souhaitent devenir entrepreneur.