"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Modalités d’intervention

Déroulement d’une mission et recours à EGEE

Nos conseillers bénévoles n’interviennent que dans les structures qui n’ont pas la possibilité d’avoir recours au secteur marchand. Ils conseillent le chef d’entreprise sans se substituer à lui dans ses prises de décisions.

Une mission- type se déroule avec les modalités suivantes :

- Obtention de la mission
- Établissement de la demande de mission et/ou d’une convention
- Exécution de la mission auprès du bénéficiaire
- Facturation au prescripteur ou directement au bénéficiaire
- Remboursement des frais réels aux conseillers

Pourquoi faire appel à EGEE ?

Responsables d’entreprises ou d’associations, commerçants, artisans :
- Nous vous accompagnons dans les phases de création, reprise, transmission.
- Nous vous conseillons dans vos projets de développement.
- Nous vous assistons pour résoudre vos problèmes d’ordre : financier, administratif, technique, commercial, démarche qualité, sécurité, organisation, juridique, gestion ou recrutement de personnel...

Enseignants ou chargés de formation :

- Nous vous apportons notre expérience pour former et accompagner les jeunes, futurs candidats à l’emploi.

Élus de collectivités locales, organismes consulaires, syndicats professionnels :
- Nous venons en appui de vos actions pour la création, le maintien et le développement de l’emploi.
- A votre demande, nous animons des réunions ou tenons des permanences dans vos locaux.