Notre Mission

Parce que des inégalités subsistent sur le chemin de la vie professionnelle,

Parce que les doutes et les difficultés surgissent parfois,

Chacun peut avoir besoin d’un oeil extérieur, averti, objectif et lucide sur le monde du travail.

Nous accompagnons les :

• jeunes générations,
  • entrepreneurs,
  • personnes en reconversion ou en transition professionnelle.

Nos bénévoles les informent, les écoutent, les conseillent et les mentorent pour leur ouvrir la voie de choix éclairés et les aider à maîtriser leurs démarches et leur parcours professionnel, rebondir ou se repositionner.

Nos domaines d’action

Parce que nous sommes convaincus que l’accès à l’éducation,  la formation et l’emploi

est au cœur de la cohésion sociale et territoriale, nous agissons dans trois domaines appelés les 3E :

• l’Éducation,
  • l’Employabilité,
  • l’Entrepreneuriat.

Notre réseau de bénévoles

Hommes et femmes, anciens entrepreneurs, dirigeants, cadres, professions libérales ou encore enseignants,

nos conseillers bénévoles sont présents sur tout le territoire à travers un réseau de 13 délégations régionales.

Ils transmettent et témoignent de ce qu’ils ont vécu et appris au cours de leur vie professionnelle, avec les réussites et les échecs, pour accompagner les jeunes, les publics en transition ou reconversion professionnelle, les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs.

Ancrés dans les territoires, les conseillères et conseillers de l’Association EGEE agissent en partenariat

avec des acteurs institutionnels ou privés nationaux, régionaux ou locaux.