"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Education Nationale

Accord cadre de coopération entre le Ministère de l’Education Nationale et EGEE.

Cet accord, signé par le ministre, concerne les établissements d’enseignement général et technologique ainsi que les lycées professionnels.

Il prévoit que l’association EGEE apporte son concours à l’orientation des jeunes, dès le début du collège et jusqu’aux classes terminales, dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, de l’accompagnement personnalisé ou des enseignements d’exploration afin de :
Test
- Promouvoir l’esprit d’entreprise

- Développer la connaissance du monde économique et professionnel

- Aider à l’insertion professionnelle des élèves et étudiants

EGEE participera également à des actions corrigeant toutes les formes de discrimination dans la représentation sociale des métiers et de l’entrepreneuriat, qu’elles soient liées au sexe, à l’origine des jeunes ou à des situations de handicap.

Agrément Éducation Nationale

Ministère de l’Éducation Nationale - Bulletin Officiel N° 6 du 8 février 2018 - Agrément national accordé au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

L’association "Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise", qui apporte son concours à l’enseignement public, est agréée pour une durée de cinq ans.

Lettre du ministre

Publication au Bulletin Officiel

En savoir plus sur les actions d’EGEE en matière d’éducation