"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Education Nationale

Un accord cadre a été signé entre EGEE et le Ministère de l’Éducation Nationale en date du 26 juillet 2013

Cet accord, signé par M. Vincent Peillon, ministre, et M. Bernard Abraham, président d’EGEE, concerne les établissements d’enseignement général et technologique ainsi que les lycées professionnels.

Il prévoit que l’association EGEE apporte son concours à l’orientation des jeunes, dès le début du collège et jusqu’aux classes terminales, dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, de l’accompagnement personnalisé ou des enseignements d’exploration afin de :

- Promouvoir l’esprit d’entreprise

- Développer la connaissance du monde économique et professionnel

- Aider à l’insertion professionnelle des élèves et étudiants

EGEE participera également à des actions corrigeant toutes les formes de discrimination dans la représentation sociale des métiers et de l’entrepreneuriat, qu’elles soient liées au sexe, à l’origine des jeunes ou à des situations de handicap.

Agrément Éducation Nationale

Ministère de l’Éducation Nationale - Bulletin Officiel 37 du 11 octobre 2012 - Agrément national accordé au titre des associations éducatives
complémentaires de l’enseignement public.

Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, en date du 26 septembre 2012, l’association "Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise", qui apporte son concours à l’enseignement public, est agréée pour une durée de cinq ans.

En savoir plus sur les actions d’EGEE en matière d’éducation