Historique

Les dates clés et les grandes étapes de l’évolution de l’association

 

1977…
La Caisse des dépôts et consignations lance l’Association Des Ages (ADA) regroupant un certain nombre de structures spécifiques pour promouvoir une nouvelle politique sociale mieux adaptée, pour lutter à la fois contre la ségrégation des âges et favoriser les échanges entre les générations.

1979…
Lancement du programme “EGEE”, Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise, destiné à l’entraide des retraités.

1982...
Dépôt des statuts sous le nom de Fédération des associations et des délégations régionales EGEE. Le Comité exécutif comporte paritairement des représentants d’EGEE et de quatre
départements ministériels. A la fin de l’année, on compte plus de 1100 conseillers répartis sur tout le territoire.

de 1982………à 2012

2012…
Par décision en date du 29 septembre 2012, le ministre de l’Éducation Nationale accorde à EGEE l’agrément réservé aux associations partenaires.
Cette décision est publiée au Bulletin officiel de l’Éducation Nationale du 11 octobre 2012.

2013…
Importante modification des statuts avec la présence au Conseil d’administration de toutes les régions.
Sur avis favorable du Conseil d’État, le ministère de l’Intérieur confère à notre association la Reconnaissance d’Utilité Publique (RUP), signifiée par décret en date du 12 avril 2013.
A l’automne, EGEE fête ses 30 ans, des manifestations ont lieu dans toutes les régions, avec un “point fort” à Paris le 29 octobre.