Actualité en Occitanie

Les dernières actions d’EGEE en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Accompagnement de 7 élèves du CAP ébénisterie

et leur mini-entreprise

Cliquez sur la photo pour visualiser la vidéo

Le salon régional des mini-entreprises organisé par « Entreprendre Pour Apprendre Occitanie »  s’est déroulé le 23 mai 2023 à Carcassonne, clôturant le Festival 2023 des mini-entreprises par la remise des prix.

Vicquelin Patrick et Eric Floquart, conseillers EGEE Occitanie de Haute-Garonne, ont eu le plaisir d’accompagner 7 élèves du CAP ébénisterie des Compagnons du Tour de France Occitanie à Toulouse dans la réalisation de la vidéo présentant leur mini-entreprise, Wood Elegance

Cette talentueuse équipe de jeunes ébénistes a remporté le 1er Prix de ce championnat digital en visio, dans la catégorie apprentissage, devant des jurés issus du monde de l’éducation et de l’entreprise.

Les 40 ans d’EGEE en Occitanie

Cliquez sur la photo pour visualiser la vidéo

Antoine MOULY, DR et Patrick Vicquelin, DRA, ont souhaité réaliser un film de quelques minutes relatant la journée du 29 Septembre 2023, à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans d‘EGEE en Occitanie.

Cette manifestation, organisée au domaine de Montels près de Montauban a réuni, outre les 130 conseiller(e)s EGEE de la Région, plusieurs partenaires et institutionnels régionaux engagés à nos côtés dans des missions représentatives pour notre région.

Cette vidéo, réalisée par Patrick Vicquelin, assisté de Daniel Métais, cadreur-monteur, présente les différents intervenants à cette manifestation ainsi que la bonne ambiance qui régnait tout au long de cette journée mémorable.

Premier CV Vidéo de notre association EGEE

Cliquez sur la photo pour visualiser la vidéo

Le premier CV Vidéo de notre association EGEE a été réalisé à Toulouse, en Octobre 2017.

Patrick Vicquelin, réalisateur, était accompagné d’une équipe technique composée d’un éclairagiste, d’un preneur de son, d’une maquilleuse et d’un cadreur.

Ce CV Vidéo, récompensé du « Prix du coup de cœur de la Dépêche du midi », a donné lieu ensuite à un partenariat entre EGEE et le Crédit Agricole de la Haute Garonne.

Une cinquantaine de CV Vidéos seront réalisés par EGEE au profit de demandeurs d’emploi majoritairement issus des QPV, de niveau Master 1 ou 2, pour des postes d’accueil ou de gestionnaires de portefeuilles.

Les résultats seront probants : 90 % des demandeurs d’emploi seront convoqués à un entretien de recrutement en présentiel, 30% d’entre eux seront retenus sur l’un des deux postes proposés.

Le partenariat s’arrêtera malheureusement au bout de 18 mois, car trop « énergivore » pour un bénévole….

Accès direct