En région

EGEE dans les régions

Janvier 2019 : EGEE au Salon Formation Emploi Alsace à Colmar

Comme les années précédentes, EGEE sera présent au Salon Formation Emploi qui se tiendra à Colmar les Vendredi 24 et Samedi 25 janvier 2020 au Parc Expo de Colmar.

Des membres d’EGEE accueilleront sur notre stand les visiteurs en recherche d’emploi ou souhaitant créer leur entreprise. Des conseillers EGEE seront également présents dans l’Espace Conseil pour aider les visiteurs à rédiger leurs CV ou à préciser leur projet professionnel. Et deux conseillers animeront l’Atelier de l’Emploi.

Venez nombreux Vendredi et Samedi au Salon Formation Emploi Alsace  !

Décembre 2019 : Intervention EGEE pour la préparation d’élèves de première dans un lycée de Saint-Dié

Deux conseillers EGEE Lorraine, Chantal GRAU et Yves MATHIEU, sont intervenus en décembre 2019 au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin de Saint-Dié, pour préparer des élèves de Première à leur futur vie professionnelle.

Voir la suite de l’article

Novembre 2019 : 4 CV Vidéos réalisées par Patrick Vicquelin

Le CV Vidéo permet à tous les demandeurs d’emploi de mettre en avant leur motivation, leur élocution, leur dynamisme…
La vidéo de Marthe a été récompensée par le prix du coup de cœur de la Dépêche du midi, en 2017, ce qui a permis ensuite à EGEE de signer une convention de partenariat avec plusieurs partenaires, dont le Crédit Agricole.

Voir la vidéo de Karine :
Voir la vidéo de Marthe :
Voir la vidéo de Christel :
Voir la vidéo de Dawid :

Novembre 2019 : Interview Jean-Louis Tixier BPI TV (GPA Indre)

Jean-Louis Tixier, membre de notre Association est interviewé par BIP TV. Jean-Louis représente EGEE au sein du « Groupement de Prévention Agréé de l’Indre » (GPA 36), en tant que Vice-Président de ce dernier.

A cette occasion, il témoigne de l’importance que revêt l’action d’un GPA en matière de prévention auprès des entreprises en difficulté.

Voir l’interview