EGEE
dans les régions

Bearn & Landes Terre 2016

Le mot de la Déléguée Territoriale

• Notre Délégation Béarn et Landes Terre intervient sur un secteur territorial qui comprend la partie béarnaise des Pyrénées Atlantiques (soit la moitié du département) et la partie terre des Landes (soit 2/3 de ce département voisin).
  • L’équipe composée de 12 retraités hommes et femmes constitue un groupe soudé animé par le même souhait de partage et d’échange d’un acquit professionnel envers des personnes en recherche de conseils.
  • Nous poursuivons en 2016, dans le même esprit d’engagement solidaire, les actions mises en place en 2015 dans les 3 domaines qui créent notre identité :

Nos objectifs d’activité pour 2016 orientés vers l’emploi se répartissent dans 3 domaines d’activité (3E)

- Education

Accompagnement d’élèves des collèges aux classes préparatoires dans la rédaction de CV, lettre de motivation, simulation d’entretien de recrutement, sensibilisation au monde de l’entreprise et des métiers (Apprentis d’Auteuil, Lycée Louis Barthou, Lycée Gaston Fébus, MFR……….).

- Emploi

Soutien à la recherche d’emploi sous forme de parrainage, avec notamment la Mission Locale PAU avec qui nous avons reconduit notre accord pour 2016.

- Entreprise

Appui à la reprise, à la création d’entreprise, soutien aux associations en terme d’organisation, de communication….. Accompagnement également des entreprises, associations, mairies…dans l’aide à la rédaction de leur Document Unique (DU) et au Diagnostic Accessibilité Handicapé (DAH).

Si vous souhaitez transmettre votre expérience et nous rejoindre, n’hésitez pas.

Organigramme 2016