EGEE
dans les régions

Intervention d’ EGEE 49 au Lycée public de Beaupréau

Une intervention de conduite d’entretien pour stage très appréciée des élèves qui ont tenu à rédiger le CR

Le vendredi 14 octobre, nous avons reçu la visite de l’association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) afin de nous aider à réaliser un entretien téléphonique.

Les quatre bénévoles de l’association nous ont d’abord présenté un diaporama pour expliquer quel comportement avoir face à un futur maître de stage ou employeur.

Ils ont aussi simulé un entretien téléphonique avant que nous le fassions. La classe a ensuite été divisée en trois groupes de dix élèves pour simuler l’entretien téléphonique. Ainsi il était plus simple pour nous de réaliser cet entraînement.

Même si certains élèves avaient déjà trouvé leurs deux stages ou passé des coups de téléphone, cet exercice a été instructif.

Merci à EGEE pour cet entraînement et les conseils qui ont été donnés durant cette demi-journée ! Intervention d'EGEE dans un lycée

Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Plan du site