Réseau Mampreneurs

Nouveau partenariat d’EGEE avec un réseau national de femmes chefs d’entreprises

10 novembre 2016 : rencontre mensuelle des Mampreneurs de Centre Alsace

EGEE a participé à Niedermorschwihr à la rencontre mensuelle de novembre de l’antenne alsacienne de l’association des Mampreneurs. Cette manifestation a permis un échange sur le retour d’expérience des projets Mamboosters de l’Antenne pilote Mampreneurs Centre Alsace.

A cette occasion, Jean-Paul BARTHOLME qui représentait EGEE est intervenu pour remercier les participantes (photo ci-contre).

Il a évoqué les mérites de Fanny SIBOLD, conseillère EGEE à la délégation de COLMAR, responsable de cette mission, et qui a permis d’initier ce partenariat d’un nouveau genre, entre les délégations Centre Alsace d’EGEE et des Mampreneurs.

Ce partenariat a été enrichissant pour les deux parties, et a constitué pour EGEE une ouverture sur un domaine nouveau.

Née en 2009, l’association les Mampreneurs s’adresse aux mamans qui ont créé leur entreprise. Partage d’expérience, entraide et actions communes les aident à conjuguer business et épanouissement personnel

Depuis sa création, ce sont près de 3 000 femmes chefs d’entreprises qui se sont rencontrées grâce aux échanges organisés au sein du réseau.

Le réseau Mampreneurs en chiffres :
- 350 adhérentes
- 40 antennes réparties dans 8 régions
- 5 000 fans sur la toile
- 3 000 femmes accompagnées depuis 2009

Au fur et à mesure des rencontres Mampreneurs, les discussions se sont orientées sur les difficultés que les adhérentes rencontraient dans leurs entreprises, et pour lesquelles elles n’avaient pas de réponses.

C’est en recherchant une structure capable de répondre à leurs questions que la Présidente à découvert EGEE. Après plusieurs rencontres des présidents, ils ont construit un véritable partenariat Mampreneurs/EGEE qui s’est concrétisé par une convention.

Dans ce cadre, le partenariat avec EGEE vise ainsi à proposer un accompagnement privilégié par d’anciens chefs d’entreprises et cadres dirigeants lors de RDV dédiés, efficaces et adaptés à chaque situation.

Après une présentation d’EGEE au cours d’un "Mamcafé", les entrepreneures qui le souhaitent peuvent alors adhérer au programme "Mam’booster" qui leur permettra d’être accompagnées par un conseiller EGEE qui deviendra son "parrain" ou son "mentor".

Le dispositif, intitulé "Mambooster", se décline en 3 programmes :

- Mam’booster Découverte : 3 séances de découverte de l’entreprise et diagnostic des difficultés rencontrées avec début de solutions
- Mambooster de suivi : permet à l’entrepreneure de poursuivre l’accompagnement durant 3 séances supplémentaires
- Mambooster de parrainage : permet à l’entrepreneure d’avoir un accompagnement durant pratiquement une année.

Pour EGEE ce partenariat correspond tout à fait à sa volonté d’accompagner des entrepreneures de petites entreprises qui, même si elles ne sont pas particulièrement en "difficultés", ont besoin de conseils pour se développer et gérer leur quotidien.

www.reseau-mampreneurs.com

facebook.com/Reseau-Mampreneurs