"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE dans les départements normands.

8 Octobre 2018

EGEE - ORNE recrute des bénévoles !

Nous recherchons des jeunes retraités anciens cadres, directeur, chef d’entreprise… Des personnes qui ont de l’expertise et surtout l’envie de transmettre.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements au 06 59 07 75 90 ou 06 07 23 26 84 -
par mail : norm61@egee.asso.fr

28 Juin 2018

AFPI du HAVRE

"Des étudiants en alternance à l’ AFPI se jaugent avec les ceintures du comportement. "

Un groupe de 12 conseillers EGEE à été missionné par l’AFPI afin de préparer des étudiants en alternance à défendre leur mémoire de fin d’études.
(crédit photos : PARIS-NORMANDIE parution du Havre le 28 Juin 2018, article signé de Stéphane Rousseau)
Cliquer ICI pour lire l’article

16 Avril 2018

AG2R la Mondiale Normandie

" Lancement des trophées régionaux de l’innovation sociale AG2R la Mondiale Normandie "

AG2R la Mondiale Normandie avait invité au pressoir de Tourgéville EGEE Normandie réprésenté par JC. DUNOIS délégué de l’antenne de Lisieux à un colloque sur le thème de l’engagement social en région pour accompagner le mieux-être des personnes âgées,en situation de handicap ou en difficulté social et sensibiliser à la prévention santé ou à l’insertion.

1er mars 2018

Article de pressse - granville.maville.com

Granville : Des étudiants préparés au monde du travail

A la demande de la Maison familiale rurale, des membres d’EGEE sont venus faire passer des entretiens d’embauche aux étudiants de Bac Pro agricole.
Cliquer sur l’image pour lire l’article

6 Février 2018

Article CFA - ULHN

Le Havre : Des étudiants en séminaire au CFA de l’université le Havre Normandie

La reprise d’entreprise n’a désormais plus de secrets pour nos 190 étudiants-apprentis ainsi que les professionnels présents lors de l’évènement.

Cliquer sur l’image pour lire l’article

6 novembre 2017

Les conseillers EGEE Normandie réunis au Havre à la CCI Seine-Estuaire

80 conseillers EGEE se sont rassemblés le temps d’une matinée pour faire le point sur leurs activités. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Jacques Bos, président national, et Alain Speybrouck, délégué régional.

Dans un premier temps, les missions des conseillers étaient présentées successivement par des partenaires.

Cette association de bénévolat socio-économique propose une transmission inter-générationnelle des savoirs et de l’expérience. Ses adhérents sont des seniors issus de divers secteurs professionnels, des anciens cadres, dirigeants, ingénieurs, chefs d’entreprise et professions libérales.

Plusieurs domaines d’action

EGEE conseille et accompagne des jeunes, des créateurs d’entreprise, des TPE-PME, des structures publiques et des associations. Le rôle des conseillers est de guider les porteurs de projets, d’assister les entreprises dans leur développement, d’aider à l’évaluation des risques professionnels dans les entreprises, etc.

Dans le domaine de l’éducation, EGEE promeut l’esprit d’entreprendre, développe la connaissance du monde économique et professionnel chez des collégiens, lycéens, étudiants, apprentis ou adultes en formation et aide à l’insertion professionnelle des élèves et des étudiants.

Pour ce qui concerne l’emploi, l’association agit pour l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi, de stagiaires et de personnes en difficulté et assure des accompagnements spécifiques et individualisés.

II est à noter enfin que toutes ces interventions (éducation, emploi, entreprise) ont lieu grâce a des partenariats.

EGEE est implantée en Normandie depuis plus de 35 ans et compte dans la région 154 conseillères et conseillers.

Reportage télé

Vidéo réalisée par la chaine TéVi.tv le 25 août 2017 dans une entreprise de Valognes dans la Manche

Intervention de Jean Blanchard, notre délégué territorial.