"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE dans les départements normands.

6 novembre 2017

Les conseillers EGEE Normandie réunis au Havre à la CCI Seine-Estuaire

80 conseillers EGEE se sont rassemblés le temps d’une matinée pour faire le point sur leurs activités. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Jacques Bos, président national, et Alain Speybrouck, délégué régional.

Dans un premier temps, les missions des conseillers étaient présentées successivement par des partenaires.

Cette association de bénévolat socio-économique propose une transmission inter-générationnelle des savoirs et de l’expérience. Ses adhérents sont des seniors issus de divers secteurs professionnels, des anciens cadres, dirigeants, ingénieurs, chefs d’entreprise et professions libérales.

Plusieurs domaines d’action

EGEE conseille et accompagne des jeunes, des créateurs d’entreprise, des TPE-PME, des structures publiques et des associations. Le rôle des conseillers est de guider les porteurs de projets, d’assister les entreprises dans leur développement, d’aider à l’évaluation des risques professionnels dans les entreprises, etc.

Dans le domaine de l’éducation, EGEE promeut l’esprit d’entreprendre, développe la connaissance du monde économique et professionnel chez des collégiens, lycéens, étudiants, apprentis ou adultes en formation et aide à l’insertion professionnelle des élèves et des étudiants.

Pour ce qui concerne l’emploi, l’association agit pour l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi, de stagiaires et de personnes en difficulté et assure des accompagnements spécifiques et individualisés.

II est à noter enfin que toutes ces interventions (éducation, emploi, entreprise) ont lieu grâce a des partenariats.

EGEE est implantée en Normandie depuis plus de 35 ans et compte dans la région 154 conseillères et conseillers.

Reportage télé

Vidéo réalisée par la chaine TéVi.tv le 25 août 2017 dans une entreprise de Valognes dans la Manche

Intervention de Jean Blanchard, notre délégué territorial.