"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Salons TAF

La Région Occitanie organise dans 11 villes les salons Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est de permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

Nîmes : 20 et 21 mars 2018 au Parc des Expositions - 9h à 17h
Toulouse : 21 mars 2018 - 9h à 20h et 22 mars 2018 - 9h à 17h au Parc des Expositions
Perpignan : 22 mars 2018 - 9h à 17h au Parc des Expositions
Tarbes : le 28 mars 2018 au Parc des Expositions - 9h à 17h

Tous les détail et toutes les informations sur le site de la région

Bienvenue au CV vidéo

A l’Union (Haute-Garonne), EGEE et les "Vidéopathes associés" testent un dispositif innovant.

Patrick Vicquelin, réalisateur et membre des associations EGEE et "Vidéopathes associés", s’affaire autour de sa vedette du jour.

Le casting des Unionais recherchant un emploi s’étant déroulé comme prévu au cours du mois de septembre, la sélectionnée, Marthe Pierrot, 25 ans, participe ainsi au tournage de sa vidéo de présentation à destination d’un employeur...
Cliquer pour visualiser l’article complet

Partenariat avec Énergie Jeunes : depuis janvier 2016 nos conseillers sont intervenus dans plusieurs collèges en zone d’éducation prioritaire.

Kit en main, entourés d’un référent Énergie Jeunes et le cas échéant d’un salarié en service civique, chaque conseiller a pu vivre diverses situations et intervenir au sein de classes de la 6ème à la 3ème.

Le parcours (environ 50 minutes) se réalise en 3 sessions en présence du professeur. Les leitmotiv sont : progresser, accentuer son effort, se lever toujours à la même heure, se coucher avant d’avoir sommeil, ranger ses affaires, etc. Autant de réflexes répétés à chaque intervention en invitant cordialement les élèves à participer via des jeux, des votes, en prenant la parole ou en regardant de courtes vidéos.

A travers ces expériences, les conseillers EGEE démontrent qu’ils sont en phase avec la jeunesse actuelle. Ils touchent du doigt les situations particulières de ces jeunes, les accompagnent, les aident à progresser, à croire en eux, à faire… encore un effort !

Le 17 juin tous les bénévoles (d’autres structures ou entreprises) et conseillers EGEE se sont réunis pour un retour d’impressions et pour réfléchir à la rentrée 2017, puisqu’il y a dorénavant plus de 100 collèges inscrits dans cette dynamique.

Pour en savoir plus sur notre partenaire Énergie Jeunes